La preuve en vidéo que R2D2 et C3PO sont meilleurs que BB8 par un ingénieur de la Nasa

17 décembre 2015
0

Hier sortait le dernier Star Wars : le Réveil de la Force, nous ne pouvions pas passer à côté de ce film dont une grande majorité l’attend comme le messie de cette fin d’année. Pourtant aujourd’hui ce ne sont pas des protagonistes luttant entre le bien et le mal dont nous allons parler, mais d’une bataille entre les différents héros robotisés de la saga. Qui est le meilleur entre R2D2 et C3PO les « anciens » et BB8 le petit « nouveau » ?

De l’avis d’un roboticien de la Nasa, le choix est assez simple et n’est pas en faveur du petit préféré du public, à savoir BB8. Le choix du scientifique Brett Kennedy se tournerait en effet vers les deux précédentes versions du petit robot : R2D2 et C3PO.

 

 

Mais pourquoi cette préférence ? Tout simplement, car dans la réalité le système de roulement de BB8 serait loin d’être optimal. En effet, il est difficile de l’imaginer gravir des montagnes. Son unique roue de par sa taille, reste réellement utilisable sur des surfaces totalement planes. Le roboticien n’emmènerait donc pas BB8 pour une mission martienne de la Nasa.

Brett Kennedy nous explique donc que les deux « papys » droïdes correspondraient mieux à un usage réel. Selon ses dires, R2D2 est réalisable dès aujourd’hui et C3PO ressemble aux robots humanoïdes avec lesquels l’agence spatiale américaine fonctionne pour aider les astronautes en vols. Il compare d’ailleurs C3PO aux constructions robotiques actuelles de la Nasa et aux assistants personnels que nous retrouvons dans nos smartphones. Nous pensons notamment à Siri ou Cortana, mais quand nous voyons l’efficacité de ceux-ci dans notre quotidien, nous pouvons dire sans difficulté que c’est n’est pas demain que nous aurons un robot maitrisant plus de 30 millions de formes de communication.

Laisser un commentaire