Thomson vise le Made in France pour livrer plus vite ses PC

30 novembre 2015
0

Thomson Computing cherche à s’implanter durablement sur le marché de la micro-informatique. La marque française d’ordinateurs, lance prochainement un configurateur actuellement en test, prévu pour janvier 2016. Trois produits seront disponibles via cet outil : PC de bureau, notebooks et NUC, sorte de mini-PC.

 

Des produits 100% Made in France

fabrication-PC-thomson-computing

Ce système de configuration n’est pas nouveau, de nombreux grands constructeurs comme Lenovo, HP ou DELL le propose déjà via leurs sites respectifs. Mais la particularité de Thomson Computing est de centraliser entièrement sa chaine de production. En effet, la chaine logistique et l’assemblage des ordinateurs sont tous les deux réalisés en France. Les pièces viennent de grossistes français et l’assemblage est réalisé par le sous-traitant APF Entreprise.

 

 

Un configurateur amené à évoluer

Elexance a été en charge du développement du configurateur, celui-ci n’est d’ailleurs pas terminé et devrait continuer à évoluer au cours du temps. Il est dorénavant disponible en test et sera implanté à travers les grossistes Ingram et Tech Data, distributeur de la marque française.

 

Un enjeu important pour 2016

Group SFIT propriétaire de la marque représentant une équipe de 20 personnes, vise un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros pour 2016 dont 15 à 20% réalisé via son configurateur en ligne. Notamment grâce à la personnalisation et le Made in France, afin de se faire une place sur le marché difficile de la micro-informatique.

Laisser un commentaire