Le Cloud hybride se démocratise dans les entreprises

16 juin 2016
0

La dernière étude de Tech Pro Research datant de février 2016, nous fait découvrir les dernières tendances en matière d’utilisation du Cloud. De plus en plus d’entreprises font le choix d’allier cloud public et privé pour stocker leurs données.

 

Cette étude fait apparaître le cloud hybride en tête des demandes des entreprises. La particularité de cette technologie est qu’elle concerne tous les types d’entreprises mais surtout de toutes tailles. Avec l’arrivée des applications hébergées directement dans le Cloud, un fournisseur ne laisse pas forcément le choix à l’entreprise d’utiliser le Cloud. Dans tous les cas, le rapport nous montre que 88% des personnes interrogées ont connaissance du Cloud Computing hybride.

hybrid cloud

Combien ont mis en place une solution de Cloud Computing ?

Parmi les personnes interrogées, un tiers ont adopté une stratégie de solution hybride de Cloud Computing pour leur entreprise et un tiers y réfléchissent. Le tiers restant n’a pas l’intention de recourir au Cloud hybride.

hybrid cloud 2

Que réserve le futur du cloud computing hybride ?

L’étude nous apprend que presque 70% des personnes interrogées qui sont utilisateurs d’un Cloud hybride ou qui l’envisagent, auront une organisation basée à plus de la moitié sur le cloud dans les 5 prochaines années.

hybrid cloud 3

 

 

Les thèmes supplémentaires abordés dans le rapport :

  • les applications de cloud computing qui sont difficiles à déployer ;
  • les grandes difficultés ;
  • les fournisseurs de premier plan ;
  • les expériences de cloud positives ;
  • les expériences de cloud négatives.

 

Source images & étude : Tech Pro Research

Laisser un commentaire